Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La RCA envahie Séoul
9 avril 2011

A peine arrivé, déjà la galère

Une fois arrivée à l'aéroport d'Incheon, je passe la douane sans problème et je récupère mes bagages pesant 12 et 21 kg. Je trouve le bus qui doit m'emmener à hannamdong, l'arrondissement de ma fac. Le bus me dépose et la galère, wikipédia c'est trompé : hannamdong et anamdong ne sont pas deux écritures différentes pour un même quartier mais bien deux arrondissements distincts. Je suis donc à Hannamdong et ma fac se situe à Anamdong !!!! Perdu dans la foule, je traîne mes bagages tant bien que mal pendant 1 bonne heure avant de m'arrêter dans un café pour faire le point. Je me situe à Itaewon, quartier touristique de Séoul et forcément l'heure que j'ai passé à marcher me faisait aller dans le sens contraire de ma vraie route (foutu sens de l'orientation). Je commence à avoir très mal aux mains à tel point que je suis obligé de faire une pause tous les 10 mètres afin de changer de main la valise la plus lourde (roullettes cassées :( ). Finalement je m'aperçoit que la route qui mène à la fac ne se fait pas par bus mais par métro, bonne nouvelle j'achète un ticket, et j'arrive à la Korea University. Il est 18h, je suis fatigué, j'ai chaud, j'agonise.... mais je suis dans le quartier de ma fac !!!

 

Alors que je galère avec le plan pour me trouver un logement (Goshiwon, concept de petite chambre toute équipée et pas chère), un jeune coréen s'avance vers moi et me demande si j'ai besoin d'aide, je lui répond que je cherche un Goshiwon. Il me demande alors quel Goshiwon je recherche, et lui répondant n'importe lequel, je le voit devenir perplexe. Et là la question qui tue : Vous avez réservé ? Donc je lui explique que sur les sites français on nous dit qu'il y a des Goshiwons partout et qu'il suffit d'aller sur place, visiter et emmenager (de plus il n'existe pas de liste de Goshiwon sur le web européen). Il me dit de tenter ma chance vers un bâtiment à une cinquantaine de mètres de moi. je le remercie et après de dures efforts, j'arrive devans le bâtiment sus-nommé. La rue est déserte, glauque et sur la porte des bâtiments il n'y a que des numéros de téléphones.

Ne voyant personne au niveau de l'immeuble et aucune sonnettes, je décide de m'avancer jusqu'à l'angle de la rue. Me voyant en galère une vieille dame m'arrête et à l'air de me demander ce que je cherche. Il faut préciser qu'en corrée, il n'y a que les jeunes qui parlent et comprennent l'anglais. Donc la dame me parle en coréen, je ne comprend pas, je lâche le mot Goshiwon dans une phrase en anglais et elle fait tilt.

Elle me fait rentrer dans sa boutique et me pose devant sont ordinateur. Utilisant google translator nous tentons de communiquer, elle donne des coup de fils à des gens afin qu'ils me viennent en aide à trouver un logement, rien. Je commence à désespérer un peu et vu l'heure je me dit que c'est plus la peine de chercher. N'ayant pas vue un seul hôtel depuis mon arrivée, je lui demande de me dire où je peut en trouver un, elle m'indique le holidays inn (ce nom me disait quelque chose) pas très loin (2 ou 3 km). Mais sentant que j'allais me paumer, elle m'appel un taxi et m'emmene directement au pied de l'hôtel. une fois la vieille dame remerciée, je rentre dans l'hôtel. Bon c'est facile, vue le cadre je vais douiller (e plus il y a un groom qui porte mes bagages). L'hôtesse me demande si j'ai réservé mais sa chef lui fait signe que je peut prendre une chambre qu'en même. Bon la note est salée, 150 000 KWON (environ 100€), mais je n'ai pas le coeur à repartir en vadrouille, surtout que je n'ai vu aucun autre hôtel. Je prend donc ma chambre, me fait couler un bain, psykote sur internet à essayer de trouver un logement. J'ai beau me coucher à 21h, le fait de ne pas avoir trouver de logement me ronge et je ne réussis à m'endormir que vers 00h.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mouhahaha ! vengeance ! :D<br /> Désolé, ms ca fait tellement du bien d'en voir 1 (et oui, c'est toi) qu'a au moins un peu (voire autant, ms je sais pas) galéré, comme moi...<br /> Ca m'a fait décompresser de te lire, je m'marrais tout seul , ds ma tte nouv chambre...<br /> jvais bientot donner plus de news... tellement de monde a qui faut ke j en donne... et des photos, aussi...<br /> Bon allez, faut ke j aille graille, rien bouffé de la journée avec ttes ces conneries, jvais crever!<br /> fais gaffe a tes fesses, a Jeju Island... : )<br /> C'est quand au fait?<br /> Tchao <br /> Biz
H
Mon pauvre amour, que des galères depuis ton arrivée !<br /> heureusement les coréens sont toujours plus serviales que les français !<br /> Courage, maintenant que tu as un logement et découvert ton labo, tu maîtrises le reste.<br /> Je t'aime<br /> Tu me manques<br /> RDV demain sur skyp à 12h00 heure française, soit 20h pour toi.<br /> Dis moi si cela te va.<br /> Bonne nuit, fais de beaux rêves...<br /> Je t'aime
H
Salut JO ton briefing sur le voyage en corée me fait me tordre de rire. Laisse moi te dire que ce n'est que le début de la galère, le temps de prendre quelques repères lol! Ceci dit j'espère que tu te sens prêt pour Jeju Island mdr...<br /> Allez très bon stage! Je te ferai parvenir mes nouvelles en temps opportun.
La RCA envahie Séoul
Publicité
Publicité