Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La RCA envahie Séoul
30 avril 2011

Jeju island

Bon et bien je vais tenter de vous retranscrire mes sensations ainsi que mes moments passés sur ce paradis terrestre.

Jeudi matin, levé à 6h je peine à me préparer, mais mon rendez-vous à 7h m'oblige à me bouger le c*l. Une fois la troupe rejointe et le trajet jusqu'à l'aéroport effectué, je me prépare à embarqué pour la fameuse Jeju island. Le vol est trop calme, je me dit que ça cache quelque chose et en fait et bien ..... non. Nous atterissons donc sans aucune difficulté à Jeju island et déjà le site semble prometteur, un soleil de plomb et une mer (vue du ciel) magnifique. Mes collègues louent donc un mini-van afin de pouvoir trimbaler le groupe pendant ces deux jours et demi. Nous arrivons devant l'hôtel... magnifique il n'y a pas d'autre mots :

DSCN0853

Bon en fait grosse déception, ce n'était pas notre hôtel....le notre était plus miteux (à tel point que je n'ai pas eu le coeur à prendre de photos..) mais j'y ai tout de même passé d'excellents moments.

Donc une fois tout le monde installé, je pars à la découverte de la plage, bon je vous met juste deux photos mais c'est juste pour vous donner envie (mais pas trop ^^).

 

DSCN0806 DSCN0899

Une fois cette plage somptueuse et déserte découverte, nous partons en vadrouille et atterissons près d'un estuaire. Le site est magnifique, un sable noir (dû à la présence intensive de roche volcanique) et un petit fleuve superbe (ce fleuve rejoint la mer juste au niveau de la plage). Nous avons d'ailleur pu faire du canöe sur ce fleuve et nous avons assisté à quelque chose de très insolite. Alors que nous voguions sur les flots, nous avons contemplé un spectacle hors du commun, les poissons bondissait hors de l'eau et tentaient à chaque saut d'aller plus haut et plus loin que le précédent. Ce magnifique bal terminé, nous sommes rentré à l'hôtel.

Les chambres étant pourvues de cuisine, le repas du soir a été pris dans la chambre des filles. Le repas était excellent mais le problème est que les coréens mangent et font l'apéro après. L'alcool de riz était délicieux voir un peu trop ......couché à 1h du matin complétement saoul, j'ai partagé mon dîner ainsi que l'apéro avec les conduites d'eau usé de l'hôtel.

Sur ce, levé à 6h, pour être hônnete, j'étais loin d'être frais. Et on m'annonce que l'on part en randonné escalader une montagne, rien que ça. Bon si j'avais su à quel point j'allais galérer, je pense que je n'aurais pas bu autant. L'ascension du mont fut longue et douloureuse, mais cela vallait le coup, jugez par vous même :

DSCN0947 DSCN0960 DSCN0962 DSCN0981

En fait j'apprend dans l'après-midi que la conférence n'est qu'un prétexte pour ce ballader à Jeju, l'équipe par acquis de conscience decide de passer une petite heure à la conférence histoire de montrer son poster. Je profites de ce laps de temps pour me reposer (un problème d'enregistrement m'empecha d'assister à la conférence). Le soir venue j'assiste une nouvelle fois à une scène peu commune pour un français. Nous choisissons pour le repas du soir de manger des sashimi (poisson cru). Nous allons donc dans une poissonerie. Devant nous, un bassin rempli de poisson en train de nager. Mes collègues discutent avec le comis et montrent du doigt un poisson pesant à vue d'oeil entre 15 et 20 kg (plus d'un mètre de long). Le comis part chercher sa perche, pêche le poisson puis le donne à son chef qui s'empresse de d'achever l'animal à coup de marteau (un gros marteau rectangulaire). Une fois le décès constaté, il empoigne l'animal et le dépèce devant nous. Autant dire qu'obtenir un produit plus frais est impossible. Comme nous nous y attendions, le poisson était excquis.

DSCN1011 DSCN1012

Ayant retenu la leçon de la veille je ne m'autorisa qu'une bière ainsi qu'un repos bien mérité.

Ce matin, le reveil fut clémant avec nous et nous autorisa un sommeil jusqu'à 8h. La pluie s'abat sur l'île telle une véritable tempête et nous craignons de voir notre vol annulé. Fort heureusement pour nous, notre avion ne fut pas annulé mais déccalé d'une bonne heure.

Le retour sur Séoul se fait donc sous la pluie.

 

Voilà, j'espère vous avoir fait rêvé de cette île magnifique qui d'ailleur concour pour être une des 7 merveilles de la nature. Je vous souhaîte à tous une bonne fin d'après-midi et à moi une bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
JO je crois bien qu'il y a des étapes non décrites dans ton commentaire n'est pas? mdr... remember salle info ifsic. hi hi hi
H
JO je crois bien qu'il des étapes non décrites dans ton commentaire n'est pas? mdr... remember salle info ifsic. hi hi hi
H
Superbe cette île !<br /> Mais dis donc, il ne manque pas une étape dans ce voyage ? une viste non décrite ?
K
Les canalisations vont se souvenir de toi ^^<br /> <br /> L'île avait l'air magnifique, y'avait pas un endroit genre un parc à sexe?? j'ai peut être rêvé...
La RCA envahie Séoul
Publicité
Publicité